Comment retrouver le sommeil naturellement ?

Le sommeil joue un rôle important dans la vie d’un être humain et l’insomnie fait partie des troubles qui affectent négativement sa vie.

Pour y remédier, certains s’orientent vers les médicaments et autres produits chimiques. Pourtant il n’y a rien de mieux que de retrouver le sommeil naturellement.

Quel moyen pour retrouver le sommeil naturellement ?

Pour éviter de passer une nuit blanche, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant d’aller se coucher.

Tout d’abord, il faut éviter les excitants, quelle que soit leur forme, après 17 ou 18 heures c’est pour cela que le thé, le café, le coca sont donc proscrits.

Il en est de même pour la cigarette et l’alcool. Certaines personnes pensent que ce dernier pourrait les aider à trouver le sommeil.

Cela pourrait être juste s’il était consommé en grande quantité, ce qui entrainerait l’ivresse. Mais un taux d’alcool élevé dans le sang entraine la fameuse « gueule de bois » au réveil.

En ce qui concerne l’alimentation, préférez un dîner léger à un repas copieux. Cela pour éviter que votre estomac ne travaille toute la nuit pour digérer ce que vous venez de manger. Cette situation entrainerait des ballonnements qui favoriseront l’insomnie.

La lecture est une bonne activité à faire avant de dormir et si possible, ne regardez aucun film, surtout pas les films d’action qui vous mettront en suspens pendant des heures.

Pour les couples, le sexe est un bon moyen pour retrouver le sommeil naturellement.

L’acte sexuel stimule effectivement la production de prolactine, une hormone qui procure une sensation de plaisir tout en réduisant le stress et diminuant l’anxiété. De plus, la fatigue qui s’ensuit ne fera que faciliter l’endormissement des deux partenaires.

L’utilisation des plantes naturelles

Rien ne vaut ces plantes pour aider à retrouver le sommeil naturellement, faites donc une infusion avec des feuilles de thym, comme si vous vous faisiez une tasse de thé.

Comme ce dernier, le thym libère d’abord des excitants, mais après quelques minutes. Il produit des tanins, substances qui, une fois arrivées au niveau du cerveau, favorisent la fatigue et la somnolence.

La valériane est une autre plante dotée de vertus calmantes dont ses racines sont même reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé.

C’est également le cas en ce qui concerne la Communauté Européenne qui le reconnaissent comme un des meilleurs remèdes pour lutter contre l’insomnie et autres troubles du sommeil.

La solution idéale : Night Calm

Night Calm est un médicament composé uniquement de produits naturels c’est pourquoi il ne risque pas d’entrainer des effets secondaires néfastes sur la santé.

Son principe est simple : une fois ingéré, il transforme la sérotonine dans l’organisme en mélatonine. Ce changement hormonal favorisera l’endormissement et aidera donc à dormir plus vite.

La différence entre ce médicament avec les autres comme les somnifères, c’est qu’il ne provoque pas d’effets notoires. Vous ne risquerez donc pas d’attraper des somnolences diurnes, ou des nausées le lendemain au réveil.

Il est essentiellement composé d’extraits de plantes réputées pour leurs vertus bénéfiques sur le sommeil et la citronnelle et la valériane font partie de sa composition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *