Insomnie, solution?


Trouver le sommeil n’est pas toujours facile. Et dans notre société actuelle, de plus en plus de gens ont des problèmes d’insomnie mineurs ou majeurs, auxquels il est nécessaire de trouver une solution…

La première chose à faire, c’est d’essayer d’aménager au maximum votre rythme circadien ainsi que votre chambre. De fait, même si les conseils qui vont suivre peuvent vous paraître inefficaces, ils peuvent pourtant réellement faire la différence entre une bonne nuit de sommeil et une nuit blanche…

Allez vous coucher à des horaires fixes

Bien entendu, ce n’est pas l’unique solution à votre problème d’insomnie. Néanmoins, si vous ne dormez pas à horaires fixes, votre organisme aura beaucoup de mal à s’adapter à vos besoins. Et la meilleure façon de retrouver des horaires de sommeil fixes, c’est de vous lever tous les jours à la même heure.

Ainsi votre corps s’habituera et s’adaptera à votre rythme, et vous ressentirez la fatigue à une heure régulière.

Dans la mesure du possible, essayez d’aller vous coucher avant 11 heures (si vous avez sommeil) car les minutes passées avant minuit favorisent généralement une meilleure récupération.

Une erreur que beaucoup de personnes font, c’est d’aller se coucher (et de se lever!!!) à des heures très différentes durant le week-end. Bien sûr, vous pouvez sortir durant le week-end mais forcez-vous alors à vous lever à une heure raisonnable, pas trop éloignée de l’heure à laquelle vous vous levez en semaine.

Transformez votre chambre en havre de paix

Si vous avez une télévision dans votre chambre, retirez-là immédiatement. De même, ne travaillez pas, ne jouez pas, ne mangez pas dans votre chambre, encore moins dans votre lit!

Assurez-vous que tout soit bien rangé, la chambre aérée de manière quotidienne et que votre literie ne soit pas trop vieille (10 ans grand maximum).

Changez vos draps toutes les semaines et ne montez jamais la température de votre chambre au delà des 20 degrés, quitte à utiliser une seconde couverture.

Arrêtez de penser

Plus facile à dire qu’à faire. Cependant, une partie de la solution à votre insomnie viendra très certainement du fait que vous arriviez à chasser votre stress.

Prenez le temps d’aller vous coucher lorsque le sommeil arrive et remplissez alors votre tête de pensées positives. Oui, tout le monde a des problèmes (pas seulement vous) mais vous avez également beaucoup de chance d’avoir un toit et de la nourriture.

Ressassez également vos meilleurs souvenirs et chassez les pires de votre esprit. Quant aux tâches qu’il vous reste à faire durant la semaine, n’y pensez pas maintenant. Vous vous y attèlerez dès le lendemain, après avoir passé une bonne nuit de sommeil!

Conclusion

Si vous souffrez d’insomnie, suivez les conseils situés ci-dessus pour vous aider à trouver la solution qui vous convienne.

En plus de cela, vous pouvez toujours utiliser un supplément naturel pour dormir, comme le Night Calm…

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Night Calm

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *