L’insomnie et le sommeil, dans notre vie moderne

Voici une vidéo que nous avons découvert au sujet de l’insomnie dans notre société moderne:


L’insomnie et le sommeil a l’ère moderne par Introcrate

Plusieurs points intéressants peuvent être retiré de cette vidéo:

Le besoin de toujours donner plus

Dans notre société moderne, la performance au travail est toujours plus recherchée et, alors que l’éducation devient accessible à de plus en plus de personnes et que les gens migrent tous naturellement vers les grandes villes, la compétition est plus intense que jamais.

Conclusion, si vous désirez garder votre place ou même évoluer dans votre travail, il est demandé que votre performance soit toujours supérieure à celle des autres. Dès lors, le stress n’arrête pas de croître et il devient de plus en plus difficile d’arriver à sortir son travail de sa tête, une fois la nuit venue.

Dans les 40 dernières années, les populations ont raccourci leur durée de sommeil d’une à deux heures par nuit

Cela montre bien que nous avons toujours moins de temps pour nous et surtout, que nous passons moins de temps à entretenir la machine qui nous maintient en vie: notre corps.

Cela va de pair avec une société branchée en permanence, connectée en permanence, de laquelle on n’arrive que très difficilement à se défaire.

D’un autre côté, les besoins en sommeil réels, en règle générale, n’ont pas changé durant ces 40 dernières années. Ce qui montre bien que les gens doivent réellement piocher dans leurs heures de sommeil pour pouvoir faire tout ce qu’ils ont à faire.

D’ailleurs, il a été démontré que les vrais dormeurs court sont très peu présent dans notre monde.

L’homme moderne ne supporte plus de perdre son temps à dormir

Autre constant intéressant, dont nous sommes tous coupables, c’est qu’il existe toujours quelque chose à faire et l’homme d’aujourd’hui a tellement l’habitude d’être occupé, avec ses loisirs, son travail, sa famille, qu’il ne supporte plus de “perdre son temps” à dormir!

L’utilité du sommeil est encore mal comprise

Autant les avancées technologiques de notre ère moderne sont impressionnantes, autant les caractéristiques du cerveau (qui joue un rôle majeur dans le sommeil) sont mal connues.

On sait que l’homme a besoin du sommeil, pour reposer le corps mais aussi pour consolider les données traitées par le cerveau.

De même, on sait que le manque de sommeil peut entraîner des maladies cardiovasculaires, des problèmes métaboliques, du système immunitaire ainsi que des performances mentales.

Mais a part cela, beaucoup de questions restent sans réponses quant au rôle précis joué par le sommeil sur notre espèce.

Changer votre approche face au sommeil peut vous aider à retrouver le sommeil

Si vous n’arrivez pas à dormir parce que vous pensez trop, si vous vous réveillez en pleine nuit et ne savez plus dormir, si vous stressez rien qu’à l’idée de ne pas pouvoir dormir lorsque vous allez vous coucher, alors vous avez besoin de changer votre approche face au sommeil.

Le sommeil est essentiel et c’est un moment privilégié, pour vous, votre corps et votre cerveau. Il doit justement être l’occasion idéale pour atteindre une certaine sérénité et vous relaxer. Et non l’inverse…

Pour cela, vous devez reprendre, peu à peu, le plaisir de ne rien faire.

Certaines plantes peuvent vous aider à dormir

Comme vous le savez, ici à http://StopInsomnie.com, nous pensons que l’utilisation de plantes naturelles pour dormir est certainement le meilleur de tous les moyens pour lutter contre l’insomnie.

Plusieurs plantes sont présentées dans ce reportage. Malgré tout, c’est le Night Calm que nous préférons, mélange puissant de plantes naturelles vous aidant à retrouver un cycle de sommeil naturel.

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Night Calm


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.