La relation entre angoisse et insomnie

Les crises d’angoisse se manifestent par un stress intense et une importante anxiété. Elles peuvent entrainer des petits troubles de la santé comme des difficultés à s’alimenter ou dormir. D’habitude, ces crises ne sont pas bien graves mais il se pourrait qu’elles entrainent des troubles importants comme les insomnies.

Quel est le lien entre les crises d’angoisse et l’insomnie ?

L’angoisse est souvent le résultat de la pression de la vie quotidienne qui entrainera des maux de tête, des hypertensions, des palpitations, etc. Les crises provoqueront donc des difficultés à trouver le sommeil et même de l’insomnie.

Pour le retrouver, il faut d’abord déterminer les causes de l’insomnie qui ont déclenché l’apparition de l’angoisse. Il y a des cas où vous pouvez le faire vous-même et il vous sera possible de chercher la solution à votre problème. Par contre, si vous n’y arrivez pas, le mieux serait de consulter un spécialiste.

En général, les personnes souffrant de troubles du sommeil consulteront un psychologue ou un sophrologue, en même temps qu’un médecin généraliste.

Comment se débarrasser des angoisses pour lutter contre l’insomnie ?

La sophro-analyse est une bonne façon pour se débarrasser des angoisses et il s’agit d’une méthode qui combine la sophrologie et la psychanalyse. Par définition, la première est un traitement psychologique qui permet de rehausser votre estime de soi, de vous faire reprendre confiance en vous.

Quant à la psychanalyse, il s’agit d’un moyen pour permettre au psychanalyste de mieux comprendre votre situation et votre état psychologique. Il examinera en profondeur votre passé, votre présent, et vos projets futurs.

Il sera donc capable d’établir psychologiquement votre profil, afin d’en savoir davantage sur votre tempérament et votre caractère. La sophro-analyse permettra au spécialiste de vous aider à vous débarrasser des mécanismes psychologiques qui sont à l’origine de vos angoisses.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une peur liée au travail, à des projets professionnels ou personnels, à des pressions au boulot, à un manque de confiance, etc.

L’hypnose est également un bon moyen pour retrouver le calme et la paix en soi. Cette méthode a des ressemblances avec la psychanalyse, sauf pour un seul cas. Avant de débuter une séance, l’hypnotiseur vous mettra effectivement dans un état mi-endormi, mi-éveillé. De cette façon, il lui sera plus facile d’explorer votre fonctionnement psychique.

Les produits pour soigner l’angoisse et l’insomnie

Les antidépresseurs font partie des médicaments utilisés pour soigner l’angoisse et l’insomnie. Ils sont également dotés de propriétés relaxantes qui vont vous aider à mieux dormir et vous détendre la nuit, avant de vous coucher. Cela ne fera que favoriser votre endormissement.

L’ArgentumNitricum 15 CH est un produit homéopathique qui vous permettra aussi de combattre le stress. Quant au Sepia 15 CH et le Phosphorus 15 CH, ce sont des médicaments qui ont des effets bénéfiques sur la confiance en soi. Si vous passez moins de temps à rabaisser votre propre personnalité, vous serez moins vulnérables face aux anxiétés et au stress.

Enfin, il y a également des plantes médicinales, dotées de vertus bénéfiques sur la santé. Renseignez-vous auprès d’un herboriste ou d’un médecin spécialisé. D’habitude, elles donnent des résultats satisfaisants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *