La relaxation pour lutter contre l’insomnie

Lorsque vous souffrez d’insomnie, le simple fait d’aller vous coucher peut être vécu comme une action traumatisante. En effet, vous vous demandez à quelle heure vous allez réussir à vous endormir et combien de fois vous allez vous réveiller durant la nuit, avant d’affronter une journée qui s’annonce lourde et longue, de par le fait que vous accumulez un manque de sommeil non négligeable.

Comme vous vous en doutez, le simple fait que vous appréhendiez cet évènement de cette manière, n’aide en rien à vous aider à dormir. Et, idéalement, vous devriez pouvoir aller vous coucher sereinement, en imaginant une bonne nuit bien reposante comme vous n’osez même plus y penser.

Une des solutions préconisé, avec l’utilisation de médicaments naturels pour dormir (voir notre classement), c’est la relaxation.

Qu’est ce que la relaxation?

Parfois, se relaxer signifie juste prendre 5 à 10 minutes de son temps juste pour soi. Réfléchissez-y un instant, quand est-ce que, pour la dernière fois, vous avez pris ne fût ce que 5 minutes pour vous ressourcer, pour remercier votre dieu ou tout simplement le monde qui vous entoure de vous avoir aidé à réaliser plusieurs de vos objectifs, de vous apporter tant de joie et de vous permettre de profiter pleinement de la vie?

Généralement, il est conseillé de se concentrer, durant 5 à 10 minutes, au moins une fois par jour, sur votre bonheur mais aussi sur les choses que vous avez envie de changer pour rendre votre vie meilleure.

Si vous désirez simplement faire le vide dans votre esprit, écoutez la musique de la vidéo postée ci-dessous et fermez les yeux. Prenez ce temps pour vous et votre esprit uniquement.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que les personnes qui méditaient et se relaxaient plus souvent avaient beaucoup plus facile à gérer leur stress et vivaient une vie meilleure. En tant qu’être humain, nous avons la fâcheuse habitude d’uniquement nous concentrer sur les choses qui ne vont pas, alors que tout ce qui pourrait être source de joie et de bonheur est mis de côté.

Repensez à tous ces moments de bonheur que vous avez vécu et apprenez à prendre un peu de distance par rapport au stress de votre vie. Rappelez-vous que vous avez un toit et une famille qui vous aime et une chance inouïe d’être en vie, sur cette terre au jour d’aujourd’hui.

Lors de vos 10 minutes de relaxation, prenez le temps de respirer calmement et doucement. Sentez l’air rentrer et sortir de vos poumons et profitez tout simplement de cet instant pour faire le vide autour de vous et dans votre cerveau.

Idéalement, prenez le temps de vous relaxer 10 à 15 minutes avant d’aller vous coucher.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *