Les meilleures façons de trouver le sommeil naturellement…

Si vous avez du mal à trouver le sommeil au soir ou n’arrivez pas à faire une nuit de 8 heures, cette liste de conseils pourra vous aider à vous endormir plus facilement chaque nuit…

1. Prendre un médicament pour dormir

Les médicaments pour dormir sont simple à prendre et très efficaces pour vous aider à surmonter vos problèmes d’insomnie et dormir de façon naturelle.

Les produits enrichis en 5HTP sont les meilleurs puisque ceux-ci augmentent la production de sérotonine dans votre cerveau, ce qui est nécessaire pour vous aider à réguler votre rythme naturel de sommeil.

Mais ce n’est pas tout…

Avec certains produits, vous pouvez non seulement améliorer votre rythme de sommeil mais également votre concentration, un appétit sexuel plus sain, en finir avec la dépressions, l’anxiété, le stress et les migraines. Toutes ces influences étant reconnues pour avoir un effet négatif sur votre sommeil!

2. Augmentez l’obscurité dans votre maison

Quelques heures avant d’aller au lit, commencez à fermer vos rideaux ou vos volets, même s’il fait encore clair dehors. Cela vous aidera à vous préparer à dormir et aidera votre corps à reconnaître le moment où il faut se calmer.

3. Mangez des hydrates de carbone

Ce n’est jamais bon d’aller se coucher avec l’estomac vide, surtout si vous ne mangerez plus avant 12 heures! En mangeant quelques pommes de terres, du riz, des pâtes, du porridge ou du pain, vous pouvez calmer votre faim et l’empêcher de vous réveiller en pleine nuit.

Cependant, il est important de noter que vous ne DEVEZ PAS manger juste avant d’aller dormir, puisqu’un estomac rempli va vous laisser lourd et inconfortable.

4. Essayez de vous relaxer

Les techniques qui permettent de se calmer comme la lecture, écouter de la musique ou faire du yoga peuvent vous aider à trouver un sommeil naturel.

Pour vous relaxer, ouvrez votre bouche en grand, pour aider vos muscles de la mâchoire à se détendre et ainsi vous sentir plus serein.

Après cela, faites le même et détendez vos autres muscles et différentes parties du corps, chevilles, genou, … En vous assurant que chaque partie de votre corps est détendue avant de passer à l’autre.

Une bonne stratégie est d’imaginer les tensions venir de l’extérieur de votre corps, entrer par vos orteils et ressortir par le haut de votre tête.

5. Exercices de respiration

Tout en fermant vos yeux, respirez lentement du nez jusqu’à ce que l’air entre dans votre abdomen. Répétez l’exercice pour 5 minutes et assurez vous que vous fassiez ceci chaque nuit, pour vous sentir relaxé et vous endormir naturellement.

6. Equipement électrique

Gardez votre équipement électrique comme vos chargeurs de téléphone, horloge et alarme assez loin de votre lit puisque ceux-ci créent un champ magnétique qui peut affecter votre cerveau et vous empêcher de dormir correctement.

7. La température

Gardez la température de votre chambre en dessous des 21 degré celsius. Et si vous avez froid, portez des chaussettes ou ajoutez une couverture supplémentaire.

8. Musique

Comme indiqué plus haut, écouter de la musique peut vous aider à vous relaxer avant d’aller dormir. En plus de cela, la musique de nuit peut vous aider à bloquer les bruits de fond (pas dans le couloir, traffic de voitures, chiens qui aboient) et aider votre cerveau à se relaxer et entrer dans un sommeil naturel.

9. Les boissons

Arrêtez de boire de la caféine au moins 5 heures avant d’aller vous coucher. Le café est un stimulant qui prend des heures avant de s’en aller complètement de votre système.

Evitez également l’alcool, les boissons trop sucrées et le thé.

10. Prenez un bain relaxant

Prendre un bain ou une douche chaude avant d’aller dormir peut réellement aider à diminuer la température de votre corps, ce qui aide à trouver le sommeil de façon naturelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *