Problème pour dormir…

Si vous avez certains problèmes pour dormir, il est important que vous déterminiez, en premier lieu, quelles sont les causes de votre insomnie.

Bien souvent, c’est le stress ou un évènement particulier qui font que vous n’arrivez plus à vous endormir. Cependant, dans certains cas, on arrive même pas à déterminer pourquoi on a du mal à s’endormir. Une, deux, trois nuits passent comme cela et c’est maintenant l’anxiété de ne pas réussir à s’endormir qui nous empêche de trouver le sommeil ou nous réveille durant la nuit.

Mais quelles sont les solutions aux problèmes d’endormissement?

Les tisanes pour dormir

Avant de vous faire aider par des tisanes pour trouver le sommeil, vous devez également vous assurer que vous ne buvez pas trop de thé ou de café, boissons stimulantes qui peuvent être la cause de vos problèmes de sommeil. Et n’oubliez pas qu’il faut en général plus de 4 heures pour que ces substances soient complètement évacuées du corps humain!

Une fois que vous vous êtes assuré que vous ne prenez plus de produits stimulants au moins 4 heures avant d’aller vous coucher, allez chez votre herboriste le plus proche et demandez lui de vous fournir une tisane pour dormir. Beaucoup de plantes ont la capacité de vous calmer et/ou vous aider à dormir, comme la camomille ou la valériane.

Par rapport aux somnifères, ces plantes présentent l’avantage de n’avoir aucun effet secondaire et ne vous laisseront donc pas dans un état vaseux le lendemain matin.

Encore plus efficace, le Night Calm est probablement le meilleur de tous les produits pour vous aider à trouver le sommeil naturellement:

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Night Calm

Les exercices de relaxation et de méditation

Que ce soit le stress lié à votre travail, l’anxiété de ne pas s’endormir ou tout autre stress lié à un problème que vous avez, il est très très fréquent que celui-ci ne soit pas étranger à vos problèmes d’endormissement.

Dès lors, rien de tel qu’une séance d’exercices de relaxation et/ou de méditation, pour retrouver le calme et la sérénité avant de vous endormir.

En plus de cela, lorsque vous vous mettez dans votre lit, pensez à chasser tous vos problèmes et soucis et prenez conscience que ce n’est pas en pensant à eux, durant la nuit, que vous allez les résoudre!

Conclusion

Si vous souffrez de problèmes pour dormir, il est important que vous vous preniez en main. Que ce soit à l’aide d’exercices de relaxation, de tisanes ou de l’excellent Night Calm, vous allez bien vite pouvoir retrouver le chemin des rêve pour une nuit de repos bien méritée!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *