Quelle aide pour retrouver le sommeil ?

Les problèmes liés au sommeil sont importants. Les aides au sommeil, traitements, conseils ne manquent pas et pourtant, notre monde contemporain reste impuissant.

L’insomnie a en effet, une répercussion certaine sur la vie économique et sociale d’un pays. Ses conséquences sont tellement élargies qu’elles aboutissent même à des difficultés collectives (comment faire tourner une boîte lorsqu’un ou plusieurs membres ne savent pas travailler au maximum de leurs capacités?).

Les études effectuées sur le sujet montrent que les médicaments naturels représentent les meilleures solutions pour retrouver le sommeil.

Les somnifères aident-ils à retrouver le sommeil?

Les somnifères font partie des médicaments les plus prisé pour combattre l’insomnie. Le vrai problème perçu est que les gens ignorent souvent leurs effets négatifs. Ils proposent effectivement des solutions très rapides, mais ne résolvent pas en totalité le problème.

Les impacts secondaires sont d’autant plus nombreux à cause de sa prise que le problème du sommeil lui-même. Ces pilules engendrent également une grande dépendance, ce qui entraîne alors une prise excessive. Elles finissent par causer des effets secondaires qui rendent le traitement plus difficile…

Voici une liste des effets néfastes des somnifères :

-une modification de l’appétit : les troubles du sommeil provoquent un changement du mécanisme métabolique dans l’organisme humain.

-l’addictivité : ce mot désigne la dépendance de l’insomniaque aux somnifères qui lui donnent envie d’en prendre encore et encore. Or, trop de consommation de médicaments entraîne toujours des effets nocifs pour la santé.

-la parasomnia qui entraîne des comportements inhabituels chez la victime suite à une prise exagérée de somnifères.

La chromothérapie : aide pour retrouver le sommeil

À l’inverse des somnifères, il existe d’innombrables moyens pour retrouver le sommeil. La chromothérapie en fait partie. C’est une méthode naturelle. La chromothérapie utilise en fait les couleurs pour combattre l’insomnie.

En effet, les couleurs sombres provoquent le plus souvent une sensation de morosité. Les insomniaques ont alors besoin de couleurs vives pour raviver leur vie et prendre les choses de manière plus calme et sereine.

La chromothérapie consiste ainsi à rendre votre chambre plus agréable grâce aux couleurs que vous allez utiliser. Le stress va ainsi disparaître dès que vous entrez chez vous et le sommeil va doucement vous revenir.

La chromothérapie est une méthode très efficace et peu couteuse. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour permettre à votre maison d’être un outil de détente et de bien-être.

On peut également faire des thérapies spécifiques, chez un spécialiste, pour arriver à se détendre après une longue journée de travail:

Les meilleurs produits naturels pour l’insomnie

Pour traiter l’Insomnie, il n’y a rien d’inoffensif que d’utiliser des produits naturels. Il existe, en effet, des produits extraits de plante qui sont recommandés pour l’insomnie (comme le Night Calm).

Cependant, outre ce médicament présenté sous forme de pilule, il existe également d’autres produits naturels.

En voici une liste :

-la valériane : elle est parmi les plantes les plus utilisées pour rendre à un insomniaque son sommeil. On utilise plutôt sa racine pour l’extraction.

-la camomille : elle est le plus souvent utilisée sous forme de tisane ou encore d’huile essentielle

-le kava : Le kava est également une plante qui est très connue pour ses vertus positives sur le sommeil.

-la passiflore : c’est une plante qui est prisée depuis longtemps pour favoriser le sommeil et pour d’autres maladies également.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre d’aides possibles pour retrouver le sommeil. Commencez par celle qui vous parait la plus adaptée à votre cas et, si celle-ci ne fonctionne pas, passez à une autre.

Pour autant que vous évitez les somnifères et restez dans les traitements naturels, vous ne pouvez que vous faire du bien…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *