Retrouver le sommeil…

Lorsque l’on a des problèmes d’insomnie, il est souvent difficile de retrouver le sommeil. Aller dans son lit relève alors du véritable calvaire et vous redoutez ce moment plus que tout.

Et dire qu’avant, aller se coucher était une réelle source de bonheur et que vous vous endormiez en 5 minutes à peine. Pourquoi est-il si difficile de s’endormir maintenant?

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, il y a forcément une raison pour cela. Peut-être êtes vous stressé de ces temps-ci ou avez-vous vécu un moment perturbant de votre vie? Peut-être encore avez-vous eu du mal à vous endormir durant plusieurs nuits d’affilé, de telle manière que maintenant, c’est le stress même de ne pas savoir dormir qui vous en empêche. Peu importe les raisons qui vous empêchent de retrouver le sommeil, il existe certaines actions que vous pouvez faire pour retomber dans les bras de morphée assez rapidement.

Etablissez un rituel

Cela peut paraitre stupide mais regardez un petit peu comment les enfants de bas âge vous se coucher dans le calme. Premièrement, ceux-ci vont prendre leur bain, après quoi ils doivent se brosser les dents et se laver les mains. Ils ont alors droit à une histoire, un bisous et puis ils s’endorment d’eux-même.

Pour vous, votre journée n’est jamais 2 fois la même et vous tombez bien souvent trop tard dans votre lit sans avoir eu le temps de réellement penser à vous. Et il est temps que les choses changent!

Idéalement, accordez-vous une petite heure avant de dormir durant laquelle vous pouvez créer votre rituel.

Tisane, lecture, musique relaxante, utilisez bien évidemment des activités qui vous plaisent mais surtout des activités qui sont relaxantes, qui vous permettent de fournir à votre corps les signaux nécessaire pour que celui-ci se mette en « mode nuit ».

N’oubliez pas l’environnement non plus

Vous dormez dans une chambre mal isolée, éclairée même durant la nuit et aérée une fois tous les mois. Ne cherchez pas plus loin car il y a des choses essentielles à faire pour préparer et optimiser le sommeil.

S’il fait trop de bruit dans votre chambre, utilisez des boules quies et s’il y a trop de lumière, changez vos rideaux. Pour l’aération, il est important que votre chambre le soi au moins une fois par jour.

Au niveau du matelas, il est également important de le changer, au minimum tous les 10 ans. Choisissez un matelas comfortable mais pas trop mou, qui vous évitera les problèmes de dos. Changez votre literie tous les 15 jours au maximum et n’oubliez pas de nettoyer votre chambre de manière régulière.

Quant on y pense, la chambre est une des pièces, si pas la pièce, dans laquelle vous passez la plupart de votre temps. N’est-il donc pas logique que vous y prêtiez un peu plus d’attention?

Conclusion

Pour retrouver le sommeil, il suffit généralement de suivre les quelques règles présentées ci-dessus.

Si vous n’y arrivez toujours pas, il est conseillé d’utiliser des médicaments naturels pour dormir, qui pourront vous aider à retrouver le sommeil grâce au pouvoir des plantes!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *