Spécialiste du sommeil

Lorsque vous souffrez de troubles du sommeil réguliers et que même un produit naturel comme le Night Calm ne vous a pas aidé à retrouver des horaires réguliers, il se peut que vos problèmes soient plus avancés et que vous ayez besoin de consulter un spécialiste du sommeil.

Qui sont les spécialistes du sommeil?

Malheureusement, il n’existe pas encore de profession qui soit spécialisée dans le sommeil et les spécialistes du sommeil sont alors tout simplement des médecins, psychiatres, dentistes ou même ORL, qui ont suivi une formation spécifique pour traiter ce genre de trouble.

C’est quand même dommage qu’il n’existe pas de vocation à part entière pour ce type de traitement, vu que de plus en plus de gens souffrent de ces problèmes et ne savent pas toujours où se diriger.

Si vous habitez en France et que vous souffrez de divers problèmes de sommeil chronique, vous pouvez par exemple prendre contact avec le réseau morphée:

http://www.reseau-morphee.fr

Ce réseau de spécialistes va vous prendre en charge, en essayant de déterminer quelles sont les causes réelles de vos troubles du sommeil. Après quoi, vous serez dirigé vers un spécialiste compétent qui pourra alors vous aider à traiter vos problèmes de sommeil.

Le réseau morphée peut réellement vous aider à traiter tout type de trouble et vous ne devrez dès lors pas hésiter à les contacter, si les différentes méthodes naturelles que vous aviez utilisé auparavant ne fonctionnent pas.

De même, trop de personnes ont une confiance excessive en leur médecin généraliste. Et loin de là l’idée qu’il soit incompétent, il faut quand même si rendre compte que celui-ci n’est tout simplement pas formé pour soigner ce type de troubles.

Oui, il pourra bien évidemment vous prescrire des somnifères mais, sur le long terme, ce type de stratégie est tout simplement désastreuse.

Recommandations avant de vous diriger vers un spécialiste du sommeil

Si vos problèmes d’insomnie sont relativement récents, vous vous devez de d’abord essayer la prise de produits naturels, ainsi que les règles de base pour bien dormir:

-chambre aérée et propre

-matelas changé tous les 10 ans

-ne faire que dormir dans le lit (pas de travail ni de télévision)

-effectuer une activité relaxante avant d’aller se coucher

-manger léger au soir

-faire du sport de manière régulière

Conclusion

Lorsque les autres méthodes n’ont pas fonctionné pour vous, il est probablement temps de consulter un spécialiste du sommeil. Si vous habitez en France, le réseau morphée est un excellent endroit pour commencer.

Si vous êtes loin de l’île de France ou habitez tout simplement ailleurs, renseignez-vous auprès de votre docteur pour essayer de trouver un ou plusieurs spécialistes du sommeil, en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *